Login

Loi Evin Les urgentistes jugent "incompréhensible" l'assouplissement de la loi Evin

PARIS, 19 oct 2004 (AFP) - L'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France (Amuhf) a jugé, mardi, "incompréhensible" le vote par les députés, le 13 octobre, d'un amendement assouplissant la loi Evin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La politique du gouvernement et de cette majorité ultra-libérale est devenue incompréhensible et sans aucune cohérence de santé publique", a déploré l'Amuhf, présidée par le Dr Patrick Pelloux, dans un communiqué.

"Devant les dégâts de l'alcoolisme sur la santé individuelle mais aussi collective, par ses conséquences multiples sur le système de santé, toute action visant à diminuer les maigres progrès de santé publique dans la lutte contre l'alcoolisme sont stupides", a estimé l'Amuhf.

"Alors qu'il est demandé des restrictions jamais atteintes dans les hôpitaux, (...) les députés réinstaurent la publicité pour l'alcool", a poursuivi l'Amuhf, regrettant que l'on "demande, d'un côté, de faire des économies et, de l'autre, que l'on pousse à la consommation".

"La réforme de l'assurance maladie est donc bien une simple réforme financière obéissant aux lobbies industriels et financiers, sans volet de prévention", a-t-elle conclu.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement